Actualités Lire une actualité

Brest accueille les réunions des ministres de la défense et des affaires étrangères

06 janv. 2022

Du 12 au 14 janvier 2022, Brest accueillera les réunions informelles des ministres de la défense et des affaires étrangères qui se déroulent dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne.

Voici toutes les informations importantes à connaitre si vous souhaitez circuler / stationner dans Brest entre le 12 janvier et le 14 janvier.

4 secteurs seront impactés :

 

 

1. Ateliers des Capucins du 12 janvier 5 h au 14 janvier 18h:

  • Fermeture complète des Ateliers des Capucins. Possibilité pour les usagers de la Médiathèque François Mitterrand, de déposer les livres et objets culturels empruntés à l’une des 7 autres médiathèques de la ville.
  • Interdiction de stationnement : rue du Carpon entre la rue de Maissin et la rue de Pontaniou, rue de Maissin entre la rue Victor Rossel et la rue du Carpon, rue de Pontaniou entre la rue du Carpon et la rampe des Capucins, esplanade de la fraternité et sur le parking Piscine Recouvrance (au droit du pignon Nord).
  • Fermeture du Parking des Capucins (les abonnés de ce parking ont été prevénus par mail des modalités mises en place lors de ces 3 jours). Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.
  • Mise à l’arrêt du téléphérique.

 

2. Centre-ville du 11 janvier 14h au 14 janvier 18h :

  • Interdiction de stationnement : dans les rues Alexandre Masson, Frédéric le Guyader, Colbert (entre la rue de Siam et la rue du Château) et Boussingault (entre la rue de Lyon et la rue Colbert)

 

3. Hôtel de ville et abords, le 12 janvier de 15h à 24h :

  • Interdiction de stationnement : aux abords de l’Hôtel de Ville, entre le 4 et le 6 rue de Glasgow, entre le 7 et le 13 place de la Liberté (hors places pour personne à mobilité réduite), rue Frézier, dans la contre-allée entre la place de la Liberté et la rue Auguste Morvan et la contre-allée entre la rue Auguste Morvan et l’avenue Georges Clémenceau.

Mais libre circulation des véhicules dans ce périmètre.

  • Fermeture des services d’accueil des publics à l’hôtel de ville à 16h
  • Fonctionnement normal du parking souterrain Liberté et des transports en commun aux abords de l’Hôtel de Ville

 

4. Dans le quartier Saint Pierre, le 12 janvier de 15h à 24h :

  • Interdiction de stationnement : Rue d’Ypres, dans sa partie comprise entre la rue de Bruxelles et la rue de Liège.